Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

•••   É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞   °°°

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 °°°

Dernier Vertige avant l'Oubli.


Chevalier de la Région d'Horreur

Publié par Fil@ment sur 14 Octobre 2009, 19:42pm

Catégories : #*Petits bonheurs simples*

Ou Chevalier à Cydonia...
Mais pourquoi encore Muse ?!?...

Parce que Cydonia, ce visage (?) sur Mars;
Parce que cette intro et ce riff épiques;
Parce que ce solo d'anthologie;
Parce que cette voix unique;
Parce que ce live de connaisseurs, sur une pelouse mythique;
Parce qu'Anne, apprentie-Japonaise en puissance, me l'avait fait découvrir il ya des années mais que je n'avais pas vu;
Parce que ceci et parce que cela, et pour bien d'autres raisons qui seules peuvent justifier pour quoi je suis encore de ce monde à parler de musique...
Non, pas de musique. Mais de Muse. Hic !
Parce que... ceci n'est rien d'autre que du Génie. Du vrai, du pur, du bon.
Ceci n'est pas de l'horreur, ceci est estampillé Grandiose.

Si je vis assez longtemps pour les voir juste une fois au Stade de France en juin prochain, avant que je change encore de chemin, j'aurais joué, moi aussi, à Guitar Hero sur un air de western et par une nuit sans lune sur la face la plus froide de Mars. Parce que Cydonia, c'était ma maison, et que Matt et consorts, plus que beaucoup d'autres, méritent l'appellation de Musiciens. Et comme ils sont galactiques, ils ne pouvaient que me faire planer.
Comme le disait quelqu'un dans un commentaire je ne sais plus où : ce son, ça frise l'Eargasm, pour 'orgasme de l'oreille' (!). Tout est dit   *_*




                       Muse, Knights Of Cydonia, live Wembley, 17 juin 2007
  
Voici le lien direct, si ça 'bugue' ici : http://www.youtube.com/watch?v=j8WP7aOD_9Q


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !