Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

•••   É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞   °°°

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 °°°

Dernier Vertige avant l'Oubli.


"Tout ça... pour ça !"

Publié par Fil@ment sur 25 Octobre 2018, 01:20am

Catégories : #"... que tous nous veuille absoudre !", #*Fou d'aises & foutaises*, #Avenant aux con*trats... vaillants, #Peintures de l'Aube - La Folie des Glandeurs, #Whoever I am not, #[Syndromes de l'Alphabêtise], #{Des rasoirs dérisoires}

 

(...)

 

"Mais fais un effort, bordel !"

"Remets-toi un peu en question !"

"Prends sur toi, aussi, ho !"

"Tu sais, tu devrais faire ceci, tu pourrais faire cela, dis tu m'écoutes ?!? Ah oui, regarde comme moi je. Et puis, imagine que.. Sans compter que, après, ben tu vas voir comme.......................................................... !!!"

 

Tu fais tout ça. Et tellement plus !
Mais tout ça n'est jamais assez. Tu sais le prix que tu dois payer pour faire "tout ça", tout ce que ça coûte en énergie, en temps, en patience, en fatigue physique et nerveuse, en avalement de couleuvres et autres joyeusetés qu'exige ce "tout ça", mais tu le fais, parce que... "il faut le faire !"


Mais ça n'est jamais, jamais assez.


Et, le pire, c'est que "tout ça", tu es seul à le faire : ne va surtout pas demander à Autrui de "faire un effort (bordel ?!)", de se "remettre en question, un peu", de "prendre sur soi, quand même", etc. : Autrui n'est jamais fautif, Autrui est parfait, Autrui est tellement sûr de son bon droit qu'il peut se permettre de te demander "tout ça" sans se soucier de savoir si, finalement, "tout ça" ne vient pas de lui. Non, impossible : "tout ça", c'est forcément de ta faute, et de celle de personne d'autre. Alors "change", "réfléchis", "agis", "écoute, ce n'est que mon avis, mais...", etc., et, surtout, "ne me demande jamais le quart du tiers de ce que j'exige de toi. Tu n'as pas le droit ! Car toi, tu dois t'améliorer, moi je suis bien comme je suis, pourquoi je changerais ? J'ai forcément raison, puisque j'ai toujours vécu comme ça et que je m'en sors bien". ...
... Oui, d'accord, pardon ! Désolé ! Excuse-moi d'avoir empiété sur ton espace vital ! OK ! Tu as raison ! Amen ! ..

(...)

 

          (Combien j'aimerais qu'on m'apporte une preuve que je suis le seul à tout faire de traviole... !!)

 

Hein, quoi ? Kèsskidi, encore, l'abruti ?!? "Comment ça, « une preuve ­» ? La preuve que j'ai raison, tu veux dire ?!? Tu oses ???? Quoi, tu veux des preuves, en plus ? Tiens, prends ça, des preuves en veux-tu en voilà : mon psy est un hamster, et d'une ; ma voisine m'appelle tous les soirs pour savoir comment elle va, de deux ; mes potes disent que je suis le meilleur ami qu'ils aient jamais bouffé lors d'un dîner de cons, de trois ; dans le répertoire du portable de Dieu, y a mon nom bien avant celui de son fiston, de quatre ; la dame de la météo sur TF1 elle dit toujours qu'il fera beau chez moi 24H/24, de cinq. Je continue ?!? Ou tu as enfin compris que si je te demande "tout ça", c'est pas tant pour ton bien, mais surtout pour celui des Autres ?!? Et comme personne mieux que moi ne représente Les Autres, hein... Allez, retourne chez toi et continue ton travail sur toi-même, après tu reviendras me voir quand tu seras calmé. Non mais, c'est que ça voudrait se rebeller, en plus ?!? Pffffff, on aura vraiment tout vu, dans cette vie... "

 

Un jour, je....

Ouais, un jour.

Mais d'ici là, plus que jamais : "bien faire et laisser braire " ! 👌🙏🫧😘🌷

 

😷😷😷😷😷😷😷

 

(...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Enjoy! <br /> Ouais,au travail! Et surtout balance toute la folie qui ne demande qu'à danser et fais valser l'imagination bien au delà des possibles!
Répondre
P
(ça fait qd même un fort taux de "bref" au m², enfin à la phrase carrée.. d'ailleurs pas très carrées, mes phrases ! Bref (!)...
P
ah ben ça, pr se mettre au travail, j'suis servi depuis cette nuit : mega-fuite in my taudis !! dégât des os '!) et essorage de cervelle (!!).<br /> Bref, sympa de te revoir ici, et pr les commentaires, tu avais raison : il m'a fallu désactiver une interface propre à OverBlog, jnsp comment on fait autrement (c'était juste une sécurité genre anti-chépakoi..) Bref, merci de ton reviendue (farpaitement, "reviendue", j'te promets que ça existationne, nom d'un barbarisme néologiti-cosmique !!) Bref, je te causerai ) tête reposée.. si tant est que ce soit prévu pr moi ds cette vie (j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité de la chose, tellement ça fait des années que ma pauvre teutêh ne trouve point le repos.. vite, vite, une piquouse euthanasique !!!) hem hem.. Bref, bises; à bientôt !)

Archives

Nous sommes sociaux !