Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

•••   É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞   °°°

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 °°°

Dernier Vertige avant l'Oubli.


Champs d'ailes en jachère

Publié par ¤Fil@ment¤ sur 6 Juillet 2010, 15:58pm

Catégories : #Whoever I am not

 

 

 

Prête-moi ta plume, pour écrire un mot...

Ce n'est pas écrire que d'usiner le Verbe jusqu'à ce qu'il n'en reste que de la poussière de silence. Ni travailler la lettre à la chaîne pour qu'il en sorte une circonstance d'esthétique. Ce n'est pas troubler l'ordre commun des phrases, des vocables, des langues et des langages, les enfermer dans une centifugeuse non-conforme qui aurait pour nom 'cerveau', et claquer des doigts fiévreux et impatients en espérant qu'il en jaillisse un diamant de lyrisme : il ne serait taillé que dans l'ignorance, l'impotence et la suffisance. Ecrire serait une semence, dont on n'a toujours pas trouvé l'engrais. Et 'on' ne connaît pas les règles du 'je'; là où, pourtant, le jeu en vaudrait la chandelle.

Ma chandelle est morte,  je n'ai plus de feu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !