Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

•••   É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞   °°°

••• É𝐜𝐨𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 °°°

Dernier Vertige avant l'Oubli.


Jets d'ancre.

Publié par Fil@ment sur 22 Mai 2009, 23:50pm

Catégories : #*Fou d'aises & foutaises*

Illustration : J-J Goldman - Puisque tu pars. Via deezer.com


Pleut-il à ton départ ?
Le temps a eu ta part,
et l'Aube a jeté l'ancre
au son de mon sang cancre.
Il faudrait que l'on sache
où le silence cache                                             Extrait Le Lac, A. de Lamartine. Illustration via images Google
un peu de ses secrets
à l'Ombre des discrets...
Je ne dois plus pleuvoir
sur tes quais d'or ivoire :
tant que tu laves l'encre
au bout de nos échancres,
il reste de la place
où saigner nos mélasses.
Pleuvra-t-il au retour
de nos châteaux sans tours ?
Le pont est sans levis,
mais le plomb meurt nos vies,
saturne tes seins d'encre,
où le mot laid veut l'ancre
apportée par nos soins
pour y botter les foins
de nos amours jetables :
Simili véritables !....
Ce que tu es fugace
au fond de mes Sargasses;
Viens, je te ressuscite
ici où je tacite.
J'aime l'éternité
de l'effet mérité
de ceux qui lèvent l'encre
à écrire encens d'ancre :                  
un bout de leur histoire
au milieu de dortoirs
où seuls dorment les morts
remplis de leurs remords
de n'avoir pu aimer
que l'ancre inanimée...
Pourquoi faut-il partir
en pages de martyrs ?
Il nous suffit qu'un livre
ouvert sur un dégivre
offre une Aube nouvelle
à nos coeurs sans cervelle;
c'est certain, il pleuvra
tant que l'ancre mouvra
au rythme de l'amer
qui emplit l'éphémère
alité en vains coeurs
si fiers de leurs lits-coeurs.
Il faut vivre à présent
au son du mieux-disant :
Voici, l'encre est jetée
sur notre probité.
Sur les quais d'au revoir,
à nouveau se mouvoir !?
Aimons-nous autrement,
puisque Lettre nous ment
Que....




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Puisque tu pars, puisque l'être nous manque. Dans nos "rien n'a d'importance" , on sait qu'on a trouvé quelqu'un de spécial quand on peut partager un silence agréable.Comme une empreinte indélébile.A l'ancre de nos échanges. Bisous Philippe ;-)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !